Résultat du sondage sur l’Avenir de l’APTDQ

Lors de la fermeture du sondage, 145 personnes avaient répondu à l’appel. 59% étaient membres d’une association et 41%, des non-membres.

Parmi les membres d’une association, 79% étaient membres de l’APTDQ, 19% de l’ASTED, 14% de l’AAQ, 7 % de l’APSDS et les 9% restants étaient membres d’une autre association. Parmi les répondants au sondage, plusieurs étaient membres de plus d’une association.

À la question de la ville souhaitée pour tenir la table ronde, 73 personnes (50%) ont choisi Montréal, 66 personnes (45%) ont choisi par un moyen technologique, 38 personnes (26%) ont choisi Québec, 14 personnes (10%) ont choisi Trois-Rivières. Quelques-uns ont choisi un autre endroit.

Les 3 dates préférées, en ordre, ont été le 27 septembre, le 26 septembre et le 13 septembre. Chacune de ses options a retenu plus de 47% des votes.

L’heure préférée avec près de 52% des votes était entre 18 h et 21 h.

 

Le thème préféré  comme premier choix était les formations, le congrès 2020 et les activités sociales.

Le second thème préféré  était les communications.

Le dernier thème souhaitant être abordé était « Sommes-nous trop restrictifs? »

À la question « Considérant que l’horaire et les thèmes vous conviennent, serez-vous présent? » Plus de 58% ont répondu OUI. Nous avons donc de grandes attentes!

 

Quelques questions ont été soulevées par ce sondage et nous tenterons d’y répondre dans un futur message.

 

Merci à tous pour votre participation!

Le conseil d’administration

 

 

 

 

Une réponse à “Résultat du sondage sur l’Avenir de l’APTDQ”

  1. Josée Gaudreau, Tech. en documentation, Enseignante au Cégep Garneau dit :

    Ce sondage – ainsi que la table ronde qui a été offerte en ligne, le 27 septembre, conformément aux disponibilités exprimées par les répondantes et répondants — démontrent bien à quel point les membres du CA de l’APTDQ ont à cœur l’Association et son offre de services.

    Je suis d’avis que l’Association constitue une importante valeur-ajoutée pour la profession et je ne crois pas que vous négligiez quoi que ce soit pour maintenir ou alimenter son dynamisme.

    Il est toujours pertinent d’obtenir l’avis de ceux et celles qui considèrent que l’Association est loin de leurs préoccupations ; en fournissant des pistes de solution au CA, ils contribuent à la bonification de l’offre de services. Voilà une démarche gagnante ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *