Réaction de l’APTDQ à la suite de la parution d’un article dans le journal Le Devoir

Mardi le 29 octobre, notre collègue M. Serge Bertin a porté à notre attention l’article intitulé « L’état des bibliothèques scolaires laisse à désirer » écrit par Mme Lisa-Marie Gervais et publié dans Le Devoir du mardi 29 octobre 2013.

Note : puisque l’article est payant, vous comprendrez que nous n’avons pas le droit de le reproduire et de le diffuser à notre guise.

L’APTDQ a réagi et a transmis une lettre au courrier des lecteurs du Devoir ainsi qu’à la journaliste.

Réaction article Devoir 2013-10-29

En date du 4 novembre, nos commentaires n’avaient pas été publiés, mais il faut dire que nous nous doutions que notre lettre n’était pas assez polémique pour susciter l’intérêt des journalistes. Cela ne nous a pas empêchés de diffuser par nous-mêmes notre point de vue sur ce dossier à nos contacts du milieu scolaire, tant en ce qui concerne les techniciennes et techniciens en documentation que les bibliothécaires. Mme Marie-Hélène Charest, présidente de l’Association pour la promotion des services documentaires scolaires (APSDS), a également été informée de notre démarche.

Nous avons également communiqué avec la Fédération des professionnelles et des professionnels de l’éducation du Québec (FPPE-CSQ) dont le communiqué que voici a été largement cité dans l’article du Devoir : http://www.fppe.qc.ca/parutions/Communique/051-FPPE-Journee-nationale-des-bibliotheques-scolaires1.pdf

La FPPE-CSQ a réagi à notre lettre et nous attendons en ce moment pour savoir si elle nous accorde le droit de diffuser sa réponse.

Nous vous tiendrons informés des développements…

 

Une réponse à “Réaction de l’APTDQ à la suite de la parution d’un article dans le journal Le Devoir”

  1. Mélanie Cantin dit :

    La réponse de la FPPE est maintenant disponible.
    Voir notre publication du 5 novembre 2013 :
    http://aptdq.org/reponse-de-la-federation-des-professionnelles-et-professionnels-de-leducation/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *