Info-Documentation Juin 2018 + Assemblée Générale annuelle 2018

Notre numéro trimestriel de l’Info-documentation  Juin 2018 vient tout juste de sortir! Nous vous donnons l’occasion de lire les actes du Congrès 2018.  Tout au long de l’été, des parties des actes seront publiées.

Bonne lecture!

Actes du Congrès 2018

Assemblée Générale annuelle 2018
RÉSUMÉ PAR VÉRONIQUE CAYOUETTE

C’est à la Grande Bibliothèque, à Montréal, que s’est tenue l’assemblée générale annuelle (AGA) de l’APTDQ le 27 avril dernier. L’AGA s’est déroulée en toute convivialité. Plusieurs dossiers, aussi importants les uns que les autres, ont été traités en plus de la lecture des rapports annuels des différents comités.

Ainsi, les membres présents ont adopté les propositions du C.A. de modifier les Statuts et règlements pour préciser, entre autres, la période de renouvellement lors d’un renouvellement tardif. Traiter des statuts a fait dévier la discussion sur les critères établis pour être membre en règle de l’Association. Est-ce que l’Association devrait modifier ses statuts afin d’élargir ses effectifs? C’est là une question qui revient régulièrement et sur laquelle le C.A. devra se pencher éventuellement.

La période des élections s’est déroulée rondement avec, entre autres, la réélection de M. Maxime Valcourt-Blouin à titre de vice-président et de Mme Barbara Lamontagne à titre de conseillère no 1. Par ailleurs, Mme Joannie Pelletier-Marion a été élue au poste de secrétaire et Mme Nathalie Champagne, à titre de trésorière. Et c’est avec bonheur que nous retrouvons notre collègue Mme Danielle Gilbert, élue au poste de conseillère no 2. Cette dernière a également accepté de reprendre en charge la mise à jour de la page Facebook de l’Association. Félicitations à toutes et tous!

Le C.A. s’interroge sur l’avenir de l’APTDQ

• Quelles problématiques professionnelles ou de l’Association devraient être traitées en priorité selon vous?
  • Quels services ou activités trouvez-vous encore utiles au sein de l’APTDQ? Y participez-vous? Voulez-vous en avoir plus? Voulez-vous les modifier/les améliorer/en ajouter? Et voulez-vous vous impliquer?

Vous souhaitez émettre votre opinion relativement à ces questions? Faites-le en nous écrivant à info@aptdq.org. Les membres du C.A. se feront un plaisir de vous lire et de prendre en compte vos précieux commentaires.