Extrait du Mot du président de l’Info-documentation de Juin 2017

« En mai dernier devait avoir lieu l’AGA de l’Association. Pour atteindre le quorum, nous avions besoin que 17 membres en règle ou plus soient présents, cela incluant le conseil d’administration et les responsables des comités. Le quorum n’étant pas atteint, malgré les divers rappels effectués, le conseil d’administration a décidé de reporter l’AGA à la fin septembre 2017.

 

Ne pouvant plus assurer ses fonctions de président, M. Christian Fortin a alors remis sa démission. Comme cela est mentionné dans les statuts et règlements de l’Association, en tant que vice-président, j’ai dû assumer les rôles et les mandats du président. De fait, je me sentais prêt à relever ce défi dès le 6 mai, mais, constatant le peu d’intérêt suscité par les membres, je me pose de sérieuses questions quant à l’avenir de cette association.

Je tiens à vous rappeler que votre participation à l’assemblée générale annuelle et aux divers comités est indispensable à la SURVIE de l’APTDQ.

La situation est critique : le prochain C.A. aura trois postes vacants, soit près de 50 % de ses effectifs. Plusieurs sujets doivent être abordés, mais faute d’implication, nous ne pouvons le faire.

J’en viens à penser que nous devrons peut-être suspendre les activités de l’Association durant quelque temps, afin de voir si celle-ci a encore un avenir… »

 

Présentement, fin août, la situation est la même qu’en mai… bientôt il sera trop tard… Réagissez maintenant!

Une réponse à “Extrait du Mot du président de l’Info-documentation de Juin 2017”

  1. Jérémie Gagnon dit :

    J’y serai!

    Et vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *