TAMDAQ

Mission

La Table des milieux documentaires et archivistiques du Québec (TAMDAQ) a pour mission de favoriser la concertation entre les associations dans le respect de l’identité, de la mission et des moyens de chaque association ou corporation.

Objectifs

  1. Favoriser les échanges et une plus grande concertation des associations des milieux documentaires afin de dégager des positions communes sur les grands dossiers et de promouvoir la reconnaissance des professionnels de l’information (bibliothécaires, techniciens(nes) et archivistes) et de leur valeur ajoutée dans la société.
  2. Identifier les champs d’intervention communs et agir comme porte-parole sur des mandats spécifiques confiés par les associations participantes auprès des différents paliers de gouvernement, des entreprises et du grand public afin d’accroître la visibilité et l’impact des interventions
  3. Promouvoir l’accessibilité du public à l’information et au savoir en favorisant l’accès gratuit aux ressources documentaires des bibliothèques et des centres d’archives, la pratique de la lecture et de la recherche et le développement de services de qualité.
  4. Favoriser le partage des ressources et la mise en place de projets communs tant sur le plan institutionnel qu’associatif.

Associations membres de la TAMDAQ