Prix Manon-Bourget 2016

APTDQ_29_signature MB

Le prix Manon-Bourget a été créé dans le but d’honorer la mémoire de Mme Manon Bourget décédée dans un tragique accident en janvier 1994. Comme elle a été, malgré son jeune âge, par sa personnalité et la qualité de ses expériences de travail, une technicienne en documentation de haut niveau, il semblait pertinent de la proposer comme modèle à toutes les personnes œuvrant au sein du milieu documentaire.

En créant cette distinction, l’Association veut donc récompenser une technicienne ou un technicien en documentation diplômé(e), sur le marché du travail, ayant contribué de façon exceptionnelle au prestige de la profession. Cette personne sera reconnue publiquement comme ayant fourni un apport hors de l’ordinaire au milieu documentaire auquel elle appartient ou a appartenu.

Depuis le remaniement du prix, celui-ci comporte deux volets de reconnaissance :

APTDQ_29_signature MB_voleteetudiantAPTDQ_29_signature MB_voletpro

 

 

Nous vous invitons à participer en grand nombre. Peu importe le poste ou le milieu documentaire, chaque technicienne, chaque technicien a son importance. Il n’en tient qu’à vous d’être reconnus par vos pairs techniciens en documentation! La période de mise en candidature des volets étudiant et professionnel du prix Manon-Bourget se termine le 8 avril 2016. Les prix seront remis lors de la soirée sociale du congrès de l’Association, soit le 28 avril 2016.

Description du prix Manon-Bourget

Formulaire d’inscription – volet étudiant

Formulaire d’inscription – volet professionnel

 

 

Récipiendaires du prix Manon-Bourget

 

2016  : Mme Nathalie Thibault

2016 étudiant : Mme Nadia Côté

2014 :  Mme Josée Gaudreau

2004 :  M. Normand Hébert

2002 :  Mme Sonia Dupuis

2000 :  Mme Lina Rousseau

1999 :  Mme Lucie Dion

1998 :  Mme Agathe Bujold