Présentation

L’APTDQ offre un service d’aide à l’emploi afin d’aider ses membres à se trouver un emploi dans le domaine de la documentation. Il permet aux employeurs d’afficher gratuitement grâce à ce service les offres d’emploi disponibles.

Qui peut s’inscrire à ce service?

Le service d’aide à l’emploi s’adresse exclusivement aux membres en règle de l’APTDQ qui s’y sont inscrits au moment de leur adhésion ou du renouvellement de leur cotisation.

Le fonctionnement

L’Association réachemine les offres d’emploi par des listes d’envoi définies par régions administratives du Québec aux membres s’étant inscrits au service lors de leur adhésion ou de leur renouvellement de cotisation et sur la base des préférences géographiques choisies par eux. Par exemple, une offre de la région de Montréal sera acheminée aux personnes ayant manifesté le désir de travailler à Montréal, etc.

Il est à noter que l’APTDQ ne fournit aucune liste de noms aux employeurs; c’est aux techniciennes et aux techniciens intéressé(es) d’entreprendre leurs démarches si l’emploi offert les intéresse. L’Association achemine les offres reçues généralement le jour même par courriel; elles sont également versées dans l’espace réservé aux membres du site Web.