Employeurs

Le Service d’aide à l’emploi est offert à tous les membres de l’Association (plus de deux cents) et vise à les aider à intégrer le marché du travail ou à améliorer leurs conditions actuelles en leur transmettant les offres d’emploi disponibles et qui correspondent aux tâches effectuées par les techniciennes et les techniciens en documentation (bibliothéconomie, gestion documentaire, archivistique, etc.).

Le Service d’aide à l’emploi permet aux employeurs en quête d’employés pour combler des postes de techniciennes ou de techniciens en documentation (ou tout poste affichant des tâches correspondant à celles octroyées habituellement à ce corps d’emploi), de publiciser leurs offres d’emploi directement à la clientèle visée.

Ce service d’affichage est gratuit et est très efficace, puisqu’il rejoint un bassin important de techniciennes et de techniciens en documentation.

Le fonctionnement

L’Association transmet les offres d’emploi par des listes d’envoi définies par régions administratives du Québec aux membres s’étant inscrits au service lors de leur adhésion ou de leur renouvellement de cotisation. Les envois se font par courrier électronique. De plus, l’Association affiche toutes les offres d’emplois reçues sur son site Internet, dans l’Espace membres.

Les employeurs doivent transmettre par courriel au secrétariat de l’Association une description détaillée de l’offre d’emploi en format électronique Word ou PDF qui comprend les informations suivantes :

  • Description du poste et des besoins;
  • Qualifications requises;
  • Poste permanent ou temporaire (durée du contrat);
  • Temps partiel ou temps plein;
  • Salaire offert;
  • Tout autre détail pertinent.

N’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel pour plus de renseignements par l’entremise de notre secrétariat.